Partenaires

Epiceum

Le cabinet La suite dans les idées s’est allié en 2021 à l’agence de communication publique Epiceum.
Généraliste par son approche, tournée vers l’intérêt général, Epiceum se distingue par son credo, « l’anti-com’ », qui exprime des valeurs citoyennes et un engagement partagé avec notre cabinet : celui de ré-instaurer la confiance dans le débat public.
A travers cette alliance, notre souhait est de proposer une approche nouvelle et inclusive de la concertation-communication, avec l’objectif de légitimer les décisions de nos clients. 

Epiceum

La Vox Populi

La Vox Populi est un outil innovant d’analyse de la parole des citoyens recueillie dans le cadre des concertations locales ou nationales via les civic techs notamment.

Créé par le cabinet Inférences avec l’agence Epiceum, La Vox Populi permet une analyse tridimensionnelle, en classant les thématiques présentes dans les contributions, en explorant la manière dont ces thématiques sont exprimées et en identifiant les opinions qui entourent ces thématiques.

Vox populi

Promevil

Promevil est une association de loi 1901 de professionnels de la médiation. Son activité principale est la mise en place de dispositifs de médiation sociale pour assurer la tranquillité publique.

Depuis 2019, La suite dans les idées et Promevil mènent conjointement des concertations faisant appel à des médiateurs de concertation, déployés pour aller récolter l’avis des habitants, particulièrement les plus éloignés des dispositifs de participation, sur l’espace public.

Promevil

Qomon

Qomon est une plateforme de mobilisation citoyenne qui permet d’organiser ses actions, de gérer ses contacts et de faire participer les citoyens.

En concertation, Qomon aide principalement à piloter le recueil des avis et contributions sur un projet. L’outil permet également d’inclure davantage les personnes qui habituellement ne participent pas, en réalisant des actions de terrain. La suite dans les idées a ainsi conseillé à de nombreux clients d’utiliser Qomon pour outiller leur dispositif de concertation.

Qomon